Accueil / Conseils d'achat Radiateur Electrique Design à Infrarouge

heat4allConseils pour choisir un radiateur infrarouge design

 

Ne pas se tromper ...

 

Avec la démocratisation du chauffage par infrarouge, les vendeurs de radiateurs infrarouges sont de plus en plus nombreux. Les fabricants de radiateurs infrarouges efficaces et robustes sont cependant très peu nombreux. Suivez ces quelques conseils afin d'éviter de vous faire abuser sur la qualité.

 

 

heat4all CONSEIL N°1 : Faites vous conseiller par des professionnels

 

Le choix des puissances et du dimensionnement est important. Déterminer combien de radiateurs dont vous avez besoin, identifier où les placer, est un travail de professionnel. Les installateurs - revendeurs Heat4all™ sont formés à cet exercice. Ils établiront une simulation, y compris en termes de consommation. Si le vendeur ne vous pose pas les questions d'usage de la profession (sur votre habitation), posez vous des questions. Cet exercice est parfois un peu long mais il est essentiel pour un projet bien réussi.

 

 

heat4all CONSEIL N°2 : Tentez d'identifier l'origine de la fabrication

collections

Les radiateurs infrarouges fabriqués en Asie se reconnaissent avant tout par leur prix nettement inférieur à celui des produits européens. Leur conception et le choix des matières influencent beaucoup les performances de chauffe mais également la durée de vie et la sécurité de fonctionnement du radiateur. Il est fréquent d'entendre des clients se plaindre de radiateurs qui ne fonctionne plus ou mal après seulement 1 an d'usage. La sécurité est un autre facteur clé, qu'il n'est pas nécessaire de détailler. Enfin, sur l'aspect design et finition, ne croyez pas qu'une simple imprimante (d'un imprimeur classique) permette d'assurer la longévité nécessaire à votre décor. Chaque imprimante que nous utilisons coûte près de 100 000€.

 

Les radiateurs infrarouges Heat4all™ résultent d'une grande expérience dans la conception et la fabrication d'éléments de chauffage infrarouge, et d'accessoires industriels au sens large. Nos usines, produisent pour différentes industries des équipements commercialisés dans plus de 60 pays. A cette titre nos radiateurs respectent les standards les plus exigeants d'Europe en matière de robustesse et d'efficacité. 100% des éléments qui composent nos radiateurs sont fabriqués en Allemagne, en Autriche ou en Suisse.

 

En cas de doute : demandez au vendeur les certificats de conformité TUV, TUV GS, ISO et la durée de garantie offerte !

 

(*) Si vous souhaitez en savoir plus sur notre fabrication, n'hésitez pas à nous poser vos questions.

 

heat4allCONSEIL N°3 : La performance énergétique

Le choix de la matière rayonnante est essentiel pour atteindre un niveau d'efficacité maximum. Nous utilisons un alliage de cuivre et de nickel. Certes beaucoup plus couteuse que la fibre de carbonne utilisée dans la plupart des radiateurs bas de gamme, elle est une condition nécessaire à l'obtention de radiateurs à très basse consommation.

 

Notez que les radiateurs infrarouges bas de gamme, n'ont pas un rayonnement homogène sur l'ensemble de la surface chauffante. En cas de doute, demandez une image (infrarouge) de la répartition de la température sur la surface chauffante (assurez-vous qu'il s'agit bien de la marque concernée !).

 

La poudre de surfarce, exclusivement utilisée par Heat4all™, permet d'atteindre un niveau d'émissivité du rayonnement supérieur à 86%. Ceci est une performance exceptionnelle (les radiateurs rayonnant d'entrée de gamme dépassent rarement 15%).

 

collections

Après seulement 4 minutes, nos radiateurs sont à 60°C : ce qui est une preuve de grande émissivité.

Après 30 minutes la température est homogène sur l'ensemble du panneau.

 

Sources : Université de Stuttgart (Allemagne).

 

Pour toute information technique sur nos radiateurs, merci de vous rendre dans la zone questions-réponses.

 

 

 

 

conseils