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PACK3 : TELECHARGEZ LES MANUELS

heat4all MANUEL D'INSTALLATION & D'UTILISATION Radiateurs HEAT4ALL

 

heat4all MANUEL SIMPLIFIE DE MISE EN SERVICE (identique à cette page web)

 

heat4all MANUEL THERMOSTAT DELTA DORE 6300045 - TYBOX 5101 BLANC :

 

Notice Utilisation

 

Notice Installation

 

heat4all MANUEL RECEPTEUR DELTA DORE 6050615 RF4890 :

 

Notice Utilisation

 

Notice Installation

 

heat4all MANUEL BOX DOMOTIQUE DELTA DORE 6700116 TYDOME HOME :

 

Notice Installation

 

Informations de téléchargement complémentaire et assistance sur le site https://www.deltadore.fr/

 

 

PACK3 : ESPACE RESOLUTION DE PROBLEMES

 

heat4all AVEZ VOUS SUIVI LES ETAPES STANDARDS POUR LA MISE EN SERVICE ?

 

>>>> Accédez aux étapes standard de la mise en service de ce pack CI-PACK3 (en vidéo, avec les manuels à télécharger, etc.)

 

pack3 de pilotage radiateur infrarouge

● 1 Récepteur sans fil RF4890 DELTA DORE  

● 1 Thermostat TYBOX 5101 DELTA DORE  

● 1 Box domotique à relier avec un câble éthernet à votre box internet. A placer à côté.

● 1 Application gratuite DELTA DORE

 

 

REMARQUES IMPORTANTES (AVANT DE COMMENCER)

Ces accessoires de pilotage sont des équipements électroniques qualitatifs. Bien sûr, comme sur tout appareil,   ne panne est toujours possible. Cependant, comme elles sont (très très) rares, avant de déclarer une panne, merci de suivre les étapes ci-après, cela va (très) probablement fonctionner :)) ! Si vous nous renvoyez votre matériel, la première étape de notre service technique sera de le tester, exactement selon les conditions décrites ci-dessous. Si le matériel fonctionne, il vous sera renvoyé. En effet, dans 95% des cas, le problème est que l’étape d’appairage n’a pas été réalisée du tout, ou mal réalisée (non respect des durées d’appui). Il est donc inutile de nous renvoyer le matériel pour échange, car le nouveau matériel produira les mêmes effets. Aussi, gagnez du temps en suivant la procédure.

 

AVANT DE CONTACTER NOTRE SAV, merci de réaliser les étapes suivantes qui de toute façon seront vérifiées avant d'aller plus loin : Changez les piles du thermostat par des neuves et assurez vous que le thermostat et le récepteur sont dans la même pièce !

 

>> CAS 1 << : Le radiateur fonctionnait, mais désormais il ne répond plus aux commandes du thermostat (il reste allumé ou ne répond plus aux commandes)

● Un soucis électrique de votre logement ou des interférences peuvent avoir perturbé la communication entre le thermostat et son récepteur. Le lien entre les 2 connait un soucis. Il peut être perdu.

● La solution de résolution se fait en 2 étapes : 1) Réinitialisez le récepteur et le thermostat à leurs valeurs d'usine 2) Refaire l'étape initiale de mise en service

 

heat4all1) REINITIALISATION DU RECEPTEUR A SES PARAMETRES D'USINE

 

Avec un tournevis ou un crayon, appuyez sur le bouton d'appairage. La LED va se mettre à clignoter lentement puis rapidement. Ne relâchez le tournevis que lorsque la LED rouge se remet à clignoter lentement. La procédure dure environ 20 secondes.

 

heat4all2) REINITIALISATION DU THERMOSTAT

 

Enlevez les piles de l’appareil pendant 30 secondes, remettez-les.

 

heat4all 3) APPAIREZ DE NOUVEAU LE RECEPTEUR ET SON THERMOSTAT

 

>>>> Accédez aux 2 étapes standards d'appairage

 

 

 

 

 

Remarques complémentaires

 

Attention : pour toute assistance concernant un dysfonctionnement ou bien un problème relatif à la mise en service de la box domotique, merci de contacter le service clients du fabricant français DELTA DORE : https://www.deltadore.fr/contact . Seule l'expertise de ses techniciens informatique permet de vous assister sur ce point lié au Cloud de leur application logicielle.

 

● Les utilisateurs de Box Domotiques telles que la BOX DOMOTIQUE DELTADORE doivent être vigilants et contrôler de façon régulière la configuration et l’état de leurs radiateurs (allumés-éteints). En effet, plusieurs cas de figures « normaux » peuvent entraîner la réinitialisation de la box et donc le retour à la configuration « d’usine ». Exemples de situations pouvant entraîner le retour à la configuration « usine » : - mise à jour du logiciel de la box (firmware) - mise à jour du système d’exploitation de la tablette ou du smartphone qui pilote le logiciel domotique - coupure de courant (disjoncteur principal de la maison). Problème de portée radio (murs épais, longues distances, etc.)

● Dans une installation, si la portée radio de la box domotique (TYDOM) n’est pas suffisante pour communiquer avec le récepteur radio il est recommandé d’ajouter un répéteur radio (ERX 1000) entre le récepteur (RF4890) et la TYDOM afin de répéter et d’amplifier le signal. Dans ce cas, dans l’application TYDOM (sur tablette / mobile), on va sélectionner le répéteur (ERX 1000) (ou un équipement du même type) et mettre le ERX en mode association (appui de 3 sec voir documentation). Quand la TYDOM le détecte, le ERX arrête de clignoter. Le signal est bien répété pour permettre au RF4890 de se connecter selon la procédure précédente. Pour tout conseil relatif à ce point, merci de contacter le service clients du fabricant.

● Notion de "Hors Gel" et de "coupure générale" du chauffage

Certains clients possédant une maison secondaire souhaitent couper le chauffage totalement de façon à ce qu'il ne fonctionne pas du tout et qu'il ne protège pas la maison du gel. Dans ce cas, il faut paramétrer l'application dans le menu général à "Arrêt Chauffage".

Par défaut, si le client place le thermostat symbolique de l'application sur le flocon Hors Gel, l'application place le chauffage en mode "Hors Gel" (situé à 10°C chez Delta Dore), c'est à dire qu'en dessous de 10°C il active le chauffage automatiquement, de façon à protéger l'installation. Si vous ne souhaitez pas ce fonctionnement, coupez le chauffage via le paramétrage général, comme indiqué plus haut.

 

Pour toute demande concernant le matériel DELTA DORE, merci de contacter directement le service clients de DELTA DORE : https://www.deltadore.fr/contact

 

 

 

Remarques complémentaires : pistes pour identifier des problèmes plus rares

Assurez-vous que le récepteur et le thermostat sont dans la même pièce.

Par exemple, en cas de pose au plafond, le recepteur encastrable ne doit PAS être au dessus du faux plafond ou du plafond. Il est encastré au niveau du plafond, donc peut communiquer correctement sans barrière avec le thermostat.

 

Assurez-vous que le récepteur et le thermostat peuvent communiquer correctement, sans contrainte.

Le récepteur encastrable est à "encastrer" dans la sortie de câble. On ne remet rien devant le récepteur (on ne referme pas la "prise"). Les 2 doivent communiquer sans contraintes.

 

Combien de récepteurs sont appairés au même thermostat ?

Dans la pratique, il est très très rare que plus de 3 radiateurs (donc récepteurs) soient appairés au même thermostat. Si c'est le cas, cela signifie que la logique de zone n'a pas été respectée. Achetez un thermostat complémentaire. Rappel : une grande pièce ouverte (salon, sam, cuisine) ne constitue pas une seule pièce d'un point de vue thermique. D'une part le thermostat (donc la sonde de température) ne pourra pas être à la fois dans la cuisine et dans le salon, donc cela va fausser le fonctionnement (ex: la cuisine est plus froide donc le radiateur du salon va fonctionner à fond alors que le salon est déjà à température). D'autre part, vous ne pourrez pas couper l'un ou l'autre radiateur de façon indépendante.

 

Panne radiateur

Nous contacter après avoir suivi scrupuleusement toutes les étapes de cette page.